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 Bâtiments

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Mobius
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MessageSujet: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 14:04

Voici un récapitulatif de tout les bâtiments (à l'exception du terraformeur), et le cout de leur extension jusqu'au niveau 30 pour certains batiments.

Les mines : ce sont elles qui vont vous apporter des ressources, plus elles sont grandes et importantes, plus votre revenu par heure est èlevé.
Elles ne sont pas "égales" : vous récolterez beaucoup de métal, un peu moin de cristal et assez peu de deutérium pour des mines de même niveau.

Mine de métal :
Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux. Le métal est la matière première la moins chère, mais on en a plus besoin que des autres. Produire du métal consomme moins d'énergie pour sa production que les autres ressources. Plus les mines sont élargies plus elles sont profondes. Comme sur la majorité des planètes, le métal se trouve en grande profondeur, des mines plus élargies peuvent extraire plus de métal, la production augmente donc. Pourtant des mines plus grandes ont aussi besoin de plus d'énergie.



Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 21:47, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 14:24

Mine de cristal :
Fournisseur principal de ressources pour les installations électroniques et pour l'alliage. La production de cristal consomme deux fois plus d'énergie que celle du métal, et le cristal est donc plus précieux. Tous les vaisseaux et bâtiments ont besoin de cristal. Malheureusement la plupart des cristaux nécessaires pour la construction de vaisseau sont très rares et se trouvent comme le métal très profond. La production augmente avec l'élargissement des mines de cristal car on atteint des gisement plus grands et plus purs.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 14:28

Mine de deutérium :
Le Deutérium est une eau lourde. Les plus grandes quantités se trouvent donc comme pour les mines en grande profondeur. L'élargissement du Synthétiseur permet d'atteindre ces réserves de deutérium en grande profondeur. Le Deutérium sert comme carburant pour les vaisseaux et à presque toutes les recherches.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 14:36

Les centrales : les centrales électriques produisent l'énergie nécessaires aux mines pour fonctionner, ainsi que pour alimenter les bouclier et certaines recherche. Elles sont donc aussi importantes que les mines et il faut veiller a toujours avoir assez d'énergie libre ("en trop") que pas assez.

La centrale électrique solaire :
Pour assurer l'approvisionnement des mines et des synthétiseurs avec l'énergie, des centrales électriques solaires de taille géante sont nécessaires. Quand ces installations sont élargies, plus de surface est couverte avec des cellules photovoltaïques qui transforment les rayons de soleil en énergie électrique. Les centrales électriques solaires sont la base de l'approvisionnement d'une planète en énergie.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 14:42

La centrale électrique de fusion :
A la différence de la centrale électrique solaire, la centrale électrique de fusion a besoin de carburant (deutérium) pour fonctionner, ce qui équivaut a une consommation par heure de deutérium mais elle produit beaucoup plus d'énergie que sa grand soeur. Une centrale électrique de fusion gagne de l'énergie en fusionnant 2 atomes d'hydrogènes en un atome d'hélium sous pression extrême et température très élevée. La production d'un atome d'hélium extrait 41,32*10^-13 joules d'énergie en forme de rayonnement (Donc avec 1 gramme d'hydrogène on peut produire 172 MW d'énergie). Plus le réacteur est grand, plus il produit d'énergie mais plus il consomme de deutérium par heure.


Attention : les ressources de deutérium indiquées sont celles requises pour la construction du niveau de la centrale, pas ses consommations de deutérium par heure.
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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 16:55

Les usines :
Les usines servent a réduire le temps de construction des batiments (et des vaisseaux pour l'usine de nanite). Plus leur niveau est èlevé, plus vite ira la construction des batiments.
Cependant je ne pense pas que développer une usine de robot au delà du niveau 10 soit vraiment utile, mieux vaut se pencher sur l'usine de nanite qui à chaque niveau divise le temps de construction des batiments et des vaisseaux par 2.

L'usine de robot :
Les usines de robots produisent des ouvriers qui peuvent servir à la construction de l'infrastructure planétaire. Chaque niveau augmente la vitesse de construction des différents bâtiments.



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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 16:57

L'usine de nanite :
L'usine de nanites est la perfection de la technologie de robots. Les nanites sont des robots en taille de nanomètre, capables de performances extraordinaires par leur mise en réseau. Leur développement augmente la productivité de presque tous les secteurs. Par exemple ils peuvent construire des biens de la taille d'une molécule. S'ils servent dans la construction de vaisseaux ils deviennent partie intégrale des vaisseaux et peuvent, s'ils ont assez de ressources et d'énergie, servir au contrôle des dommages et à la réparation.


J'arrête la pour l'extension de l'usine de nanite, après les chiffres sont trop gros pour rentrer dans le cadre !
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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 17:08

Le chantier spatial et le laboratoire de recherche :
Ce sont deux batiments importants dans Ogame. Le chantier spatial permet d'accéder a de nouveaux vaisseaux et d'accélérer le temps de production de ceux ci. Le laboratoire permet d'obtenir de nouvelles recheches et de reduire le temps de celles ci.

Le chantier spatial :
Dans le chantier spatial toutes sortes de vaisseaux et d'installations de défense sont construits. Plus le chantier est grand, plus rapide est la construction de vaisseaux et des installations de défense. La construction d'une usine de nanites permet la production de robots minuscules qui aident les ouvriers à travailler plus rapidement.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 17:09

Le laboratoire de recherche :
Pour développer de nouvelles technologies un laboratoire de recherche est nécessaire. Le niveau du laboratoire détermine la vitesse de la recherche. Pour accélérer la recherche tous les chercheurs sont rassemblés dans ce laboratoire quand la recherche est faite sur une planète. Ces chercheurs ne peuvent donc plus faire de la recherche sur une autre planète. Dès qu'une nouvelle technologie est développée, les chercheurs rentrent à leurs planètes d'origine et emmènent le savoir. De cette façon, toutes les technologies peuvent être utilisées sur toutes les planètes.


Pareil que pour l'usine de nanite, les chiffres son trop impressionnant pour être affichés donc je m'arrête au niveau 21.
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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 21:32

Les hangars :
Ils servent a stocker les ressources, il y en a 3 types pour les 3 types de ressources. Le hangar de métal est le moins coutant, celui pour le deutérium, le plus cher. Il est inutile de trop monter un hangar, le niveau 15 étant pour moi le maximum (possibilité de stocker 57 millions de ressources).

Le hangar de métal :
Hangar géant pour les minerais extraits. Un hangar plus grand permet le stockage d'une plus grande quantité de minerais. Quand le stock est plein, l'extraction de minerais est stoppée.



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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 21:34

Le hangar de cristal :
Le cristal qui n'est pas encore traité est mis en stock dans ces hangars géants. A cause de leur valeur importante, les cristaux sont très bien surveillés. Un stock plus grand permet le stockage d'une plus grande quantité de cristaux. Quand les hangars de cristaux sont pleins, l'extraction de cristaux est stoppée.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 21:36

Le hangar de deutérium :
Réservoirs géants pour le stockage de deutérium. Ces réservoirs sont normalement situés près d'un port spatial. Un réservoir plus grand permet le stockage d'une plus grande quantité de deutérium. Quand les réservoirs sont pleins, la production de deutérium est stoppée.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Mar 30 Aoû - 21:45

Le silo a missiles :
A la fois arme de défense et d'attaque, il devient crutial dès que l'on a une défense assez conséquente.
Dès le niveau 2, on peut fabriquer des missiles d'interception qui permette de détruire les missiles interplanétaires
Dès le niveau 4, on peut construire des missiles interplanétaires qui servent a détruire a distance les défenses adverses. Cependant, sa portée est limitée, celle-ci est le double du niveau de propulsion d'impulsion-1.(exemple : niveau 6 en recherche réacteur a impulsion => 6x2-1=11 le missile a une portée de 11 systèmes solaires.)

Silo a missiles :
Les silos à missile servent au stockage de missiles. Chaque niveau de développement permet le stockage de cinq missiles interplanétaires ou de dix missiles d'interception. Un missile interplanétaire occupe la place de deux missiles d'interception. Les types de missiles se combinent à souhait.

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MessageSujet: Re: Bâtiments   Lun 26 Sep - 12:37

Terraformeur

A cause de l'aggrandissement continu des planètes, la question de l'espace vital limité sur les colonies est devenu de plus en plus importante. Les méthodes de construction souterraine et sur surface se sont averé de maniére croissante comme insuffisante. Un petit groupe de physiciens en énergie developpé et des techniciens en technologie nanotique ont finalement trouvés la solution: La terraformation
Le terraformeur peut rendre habitable des corrée toute entiere ou même des continents en utilisant de gigantesque quantités d'énergie. Des nanites specialement construites pour cela, qui assurent une qualité constante du sol, sont produites continuellement dans ce bâtiment.
Une fois construit, le terraformeur ne peut plus être détruit.
Pour chaque niveau de terraformeur, la planete gagne 5 places.

Niveau 1 : 0 métal / 50 000 cristal / 100 000 deuterium / 1 000 d'énergie produite
Niveau 2 : 0 métal / 100 000 cristal / 200 000 deuterium / 2 000 d'énergie produite

Et a chaque fois, vous mutiplier par 2 pour avoir le niveau suivant ...

Energie produite : énergie nécessaire pour lancer la construction, de telle sorte que pour le niveau 1 il faut en produire 1000 meme si seulement 100 sont libres.

Exemple : Energie : 120/1 253 avec ça on peut lancer le niveau 1, mais pas le niveau 2.

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